top of page

L’association Diabet’team 1 participe majoritairement à des épreuves cyclistes du calendrier français. L’épreuve phare est la course d’endurance des 24H du Mans vélo qui se court en équipe. Par ailleurs les coureurs participent à d’autres épreuves du calendrier individuellement. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples :

Nos différentes actions

24H du Mans vélo

Sur un circuit mondialement connu pour accueillir les plus grandes courses d’endurance. Les 24H du Mans vélo est une aventure humaine en équipe qui rassemble plus de 4000 coureurs et une vingtaine de nationalités. Cette épreuve fait vivre aux coureurs la magie d’une course d’endurance de nuit.

Intéressante dans son format, c’est un véritable challenge pour un coureur diabétique.

Paris Roubaix challenge

Paris-Roubaix Challenge offre la possibilité aux cyclistes amateurs d’être au plus près d’une épreuve mythique du cyclisme professionnel.

24 heures avant les professionnels, les amateurs, venus du monde entier, ont la possibilité de se mesurer à la légende de l’Enfer du Nord et à ses mythiques secteurs pavés. Le défi a été relevé par David Harel qui a participé à l’épreuve en 2013, 2014 et 2015 ainsi que Jérôme Dupuis en 2014.

L’Etape du Tour

Vivre le mythe de la Grande Boucle, sur les mêmes routes et dans les mêmes conditions que les cyclistes professionnels du Tour de France : c’est la promesse que tient l’Etape du Tour. Pour un coureur diabétique, s'élancer sur une distance aussi longue parsemée des plus grande difficultés Pyrénéennes et Alpestre peut s'avérer un véritable challenge! 

La Pierre Le Bigaut

La PLB est un rendez-vous de lutte contre la mucoviscidose incontournable en Bretagne. Créée en 1992, elle est également devenue une référence pour tous les amateurs de cyclisme. En effet, la PLB est le troisième plus grand rassemblement français avec près de 6 700 participants ! 

La Wysam

Encore un défi de taille pour un coureur diabétique! Cette course d'endurance de 333 km à travers les paysages vallonnées de la Suisse n'est pas une mince affaire. Jérôme Dupuis, participant en septembre 2012 a vaincu les 333 km, bel exploit!

bottom of page